Omaël, l’Ange de la fécondité

Omaël est l’ange gardien des personnes nées entre le 18 et le 22 août. C’est le trentième rayon angélique, qui gouverne les degrés 25 à 30 du signe astrologique du Lion (le Soleil, symbole: noblesse et idéal). Dans le Chœur des Dominations, il correspond à la face vénusienne de l’Archange Hesediel. Omaël (« Dieu patient ») est symbole de fertilité, de naissance, de patience. Son élément astrologique est le Feu et sa couleur, le bleu. Omaël est l’ange de la terre, de la fécondité, des femmes et de la prospérité.

ange gardien omaëlCelles et ceux qui ont vu le jour sous son influence sont prédisposés à connaître la plénitude, qu’il s’agisse de prospérité matérielle, d’élévation spirituelle et plus particulièrement de tout ce qui concerne la transmission de la Vie. Omaël est l’ange de la guérison, des soins et de la renaissance. Il veille sur les cultures et les plantes, ainsi que sur l’aboutissement des recherches, et la bonne entente entre les générations successives. Son énergie vénusienne est orientée en premier lieu vers les femmes, porteuses de vie, mais enseigne aussi aux hommes respect et patience envers leurs aînés ainsi qu’envers leurs enfants.

Amour: l’amour de la nature est au cœur de la relation des deux partenaires (plantes, animaux, humanité). Ils sont animés par un esprit d’ouverture et de progrès, qu’ils transmettent à leurs enfants.

Santé: c’est le domaine de prédilection d’Omaël, qui confère à tous ceux qu’il protège une forme remarquable, aussi bien physique qu’intellectuelle.

Réussite professionnelle: l’Ange de la fécondité se manifeste aussi bien dans la famille que dans le travail: c’est l’ange de la multiplication des récoltes et des bénéfices, de l’expansion et de l’abondance. Il favorise également les carrières médicales.

Incoming search terms:

This entry was posted in agenda astrologique, anges gardiens and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Omaël, l’Ange de la fécondité

  1. Yogesh says:

    Le texte he9breu comme le texte grec contient une psoopition entre le verset 6 et 7, en gros : Moi j’ai dit : vous eates des dieux, des fils du Tre8s-Haut vous tous.Mais en fait, comme des hommes vous mourrez, comme un des princes vous tomberez. On peut se passer de ?’ et il n’y pas de contresens. En fait Dieu a bien de9clare9 aux hommes qu’ils sont des dieux’ mais comme leur justice ne fait place ni au pauvre, ni e0 l’orphelin, ni e0 l’indigent; ils ne peuvent connaeetre la vie que Dieu donne, ils mourront de leur pe9che9 d’injustice. (relisez le Ps 82 dans sa totalite9). Le titre n’est donc pas contradictoire: Il y a les hommes de la mort semant injustice et terreur (les terroristes) et les dieux les hommes de dieu, e0 l’image de Dieu qui ont choisi la vie jusqu’e0 la donner. Ou bien encore il y a des hommes ET des dieux, des hommes qui par leur foi rendent te9moignage e0 Dieu, unis e0 Dieu jusqu’e0 la croix (tre8s pre9sente dans le film).Le9vitique 19,2 : Parle e0 toute la communaute9 des Israe9lites. Tu leur diras : Soyez saints, car moi, Le Seigneur votre Dieu, je suis saint. (Lev 19:2)P.S. Ce meame verset du Ps 82 vous eates des dieux’ se retrouve dans la bouche de Je9sus, dans l’e9vangile de Jean (Jn 10,34).

  2. Elouise says:

    It’s really great that people are sarhing this information.

Comments are closed.